« Bref … Voilà mon collège!»
Consigne: Proposez une vision du collège qui sera, selon vous, la plus exacte et la plus précise possible.
Contrainte : Le but est de produire le moins d’images possible.
Matériel : Appareil photo, Papier, crayons divers.
Durée : 20 minutes pour effectuer différents croquis. 1 séance pour la production finale.
Travail bidimensionnel, par groupes de deux.
Evaluation : – J’ai réussit à donner une vision précise et exacte du collège avec le moins d’images possible.
– J’ai travaillé sérieusement, j’ai respecté les règles de la classe, je n’ai pas chahuté.
– J’ai participé de façon pertinente pendant la verbalisation.
-J’ai été attentif pendant la verbalisation, j’ai levé la main avant de prendre la parole.
Références artistiques:
Van Eyck peint l’espace de manière à ce que le spectateur se trouve au dessus de la scène. Il peut tout observer. C’est une vue de dessus.
Contreplongée: La personne qui prend la photo ou qui filme se trouve sous le sujet photographié.
Vue de face.
On peut représenter l’espace de différentes manières:
Ici, on donne une vision symbolique des Etats Unis: les treize bandes représentent les 13 états fondateurs qui se sont unis pour former les États Unis d’Amérique; de même que, initialement il n’y avait que 13 étoiles. Ces bandes sont cousues l’une à l’autre (et non pas imprimées) pour symboliser l’union ainsi scellée entre les états fondateurs.Les couleurs des bandes verticales sont celles utilisées sur le drapeau des États-Unis d’Amérique ; le Blanc signifie la pureté et l’innocence, le Rouge, la bravoure et la valeur et le Bleu, la couleur de la large bande signifie vigilance, persévérance et justice.
Travaux des élèves: