Voici ce que j’ai vu

« Voici ce que j’ai vu »

Consigne : Vous devez rendre votre travail sous forme d’une ou plusieurs images, fixes ou animées (pas de caméra).

Durée : 2 séances

Matériel : Au choix.

Evaluation : – Je suis capable d’exploiter efficacement des images fixes (uniques, sérielles,) pour représenter le mouvement.

-Je suis capable de rendre un travail soigné et abouti.

Références artistiques:

Delacroix, Fantasia,1842L'artiste arrête le temps par la peinture.

Delacroix, Fantasia,1842
L’artiste arrête le temps par la peinture.

Marcel Duchamp, « Nu descendant un escalier », 1912

Marcel Duchamp, « Nu descendant un escalier », 1912. Superposition des lignes, gestes rapides de l’artiste.

Eadweard Muybridge, « chronophotographie »,1878.Décomposition du mouvement.

Eadweard Muybridge, « chronophotographie »,1878.
Décomposition du mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette bande dessinée, on voit que la voiture est en mouvement par le changement de sa position, de cases en cases; par le changement du décor;et par les lignes de mouvements.

Dans cette bande dessinée, on voit que la voiture est en mouvement par le changement de sa position, de cases en cases; par le changement des décors, au fur et à mesure que la voiture avance; et par les lignes de mouvements.

Balla: « Dynamisme d’un chien en laisse » (1912)Le mouvement est suggéré par la démultiplication des pattes du chien, de la laisse et des pieds de la femme.Les traits sur le sol suggèrent également la vitesse.

Balla: « Dynamisme d’un chien en laisse » (1912)
Le mouvement est suggéré par la démultiplication des pattes du chien, de la laisse et des pieds de la femme.Les traits sur le sol suggèrent également la vitesse.

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